Faites chauffer les manettes ! Le nouveau Colin Mc Rae Dirt 2 est enfin disponible sur notre console préférée !!

On y incarne un jeune pilote qui doit faire ses preuves dans le monde de la course automobile extrême !

Au départ, on commence avec une voiture de rallye qui nous permettra de gagner de l’expérience (XP) et ainsi monter en grade afin d’accéder à de nouvelles courses.  En plus de l’XP, vous obtiendrez du cash pour améliorer le véhicule ou alors acheter de nouveaux véhicules.

Coté chiffres Colin Mc Rae Dirt 2 c’est :

  • 35 véhicules différents (BMW, Subaru, Mitsubishi…) en passant par le 4×4 ou le buggy…
  • 41 circuits
  • 8 pays ou villes (Maroc, Malaisie, Chine, Japon, Londres, Mexique, UTHA et Los angeles) où se disputeront les courses.

Comme on pourrait le penser, il n’y a pas que du rallye. En effet, on pourra effectuer des courses par équipe, des courses contre 8 concurrents, des courses à élimination, meilleurs chronos… Les interventions vocales des autres pilotes contribuent à nous plonger dans des courses plus vivantes et excitantes !

Colin Mc Rae Dirt 2 dispose à ce jour d’une plastique remarquable ! Les décors sont magnifiques ! Les développeurs ont réalisé une prouesse en surpassant le premier Dirt !

Les voitures sont bien modélisées et les dégâts sont reproduits de belle manière.

On a le choix entre 4 vues : externe, vue intérieure, vue du capot et ras du sol. Ma préférence va à la vue de capot qui permet d’avoir une bonne visibilité et d’excellentes sensations de vitesse. La vue intérieure est très réaliste : changements de vitesse, éclaboussures de boue… On a l’impression d’y être mais cela mérite un temps d’adaptation supplémentaire !

Le jeu nous propose différents niveaux de difficultés : amateur, occasionnel, sérieux… A chaque niveau correspond un nombre de flashback. Ces fameux flashbacks permettent de revenir quelques secondes en arrière dans le cas ou on aurait mal négocié un virage ou fait un terrible accident… Ils sont importants car le jeu demande sur certains circuits beaucoup de concentration…

Colin Mc Rae Dirt 2 est un mixte entre arcade et simulation qui permettra aux novices comme aux puristes de prendre un maximum de plaisir !

La durée de vie y est importante… Pour terminer le mode solo, il vous faudra entre 12 et 18h de courses si vous jouez en facile.

A cela on rajoute un mode multi-joueurs fun qui rallongera la durée de vie d’une bonne dizaine d’heures.

Contrairement au 1er Colin Mc Rae Dirt, le mode multi-joueurs a été repensé. On ne se bat plus contre les chronos des concurrents… Ici, on a droit aux mêmes courses qu’en solo !

En conclusion, je conseille vivement ce jeu aux fans de courses automobiles. Ce jeu est beau, facile à prendre en mains et surtout très fun !

Il a sa place sur votre étagère !

Mon avis : 5/5

Répondre