Fan days exceptionnel ce vendredi 18 Septembre.

Le rendez-vous était pris en face du palais des congrès où un bus nous attendait (enfin, il devait avoir joué à Forza 2 car il s’est arreté au bout du troisième tour de la place en face du palais des congrès… a t’il battu son record au tour nous ne le saurons jamais lol). Une fois que le bus nous à déposé à Courbevoie, nous nous sommes dirigés vers l’Atelier 43 où de merveilleuses voitures de collections allaient nous être dévoilés mais ça, nous ne le savions pas.

L’entrée dans l’atelier fût théâtrale. La porte du garage se leva doucement pour dévoiler ce lieu où allait se dérouler une soirée exceptionnelle. La Peugeot des 24H du Mans nous invitas à pénétrer dans cet atelier ou trônait l’Audi R8 V10, 2 Ferrari, 4 bornes pour jouer à Forza Motorsport 3 et surtout le podium où Dan Greenawalt (producteur du jeu) et l’équipe de Turn 10 allait nous présenter le jeu.

Une petite collation nous fumes offerte (Petits fours et Champagne) et nous avons fait le tour de l’atelier pour photographier les voitures. Ensuite, Dan Greenawalt arriva sur le podium et nous présenta son petit bébé qu’est Forza Motorsport 3.

Ensuite nous avons pu tâter de la bête soit sur les grands écrans LCD avec la manette de jeu ou alors avec le volant a retour de force et pédaliers. Nous nous sommes contentés de tester Forza Motorsport 3 sur le grand LCD. Et la première réaction c’est la claque visuelle. Turn 10 a tout bonnement tout amélioré. Les menus tout d’abord pas surchargés, c’est simple et beau. Ensuite les voitures sont très bien modélisées (10 fois plus de polygones pour les voitures), en quantité (400 voitures) avec toujours la possibilité de les améliorer via l’achat de pièces détachées. La nouveauté est que vous pouvez acheter des packs d’améliorations en fonction du type de conduite que vous souhaitez, ce qui vous évite d’acheter les pièces une par une pour ensuite les adapter à votre véhicule. Les épreuves en mode carrière son au nombre de 200, de quoi vous occuper pendant un moment et le multi-joueur (malheureusement nous avons pas pu le tester). Nous avons pu essayer un circuit parmi le nombre et la c’est la claque visuelle. Les paysages sont magnifiques, bien animés et en tant que spectateur on prend plaisir a regarder les paysages.

Vous avez toujours les différentes vues (extérieur et intérieur) avec la possibilité via le stick droit de bouger la vue à gauche et à droite et un soin à particulièrement été apporté aux intérieurs des véhicules, malgré le fait qu’il est très difficile de conduire avec cette vue (mais la c’est mon avis personnel).

Les petits plus du jeu (qui ne seront pas utilisés par les puristes de la conduite) sont la fonction rewind qui vous permet de revenir sur les 5 dernières secondes de la courses comme l’avait déjà proposé les autres jeux de courses (Grid, DiRT 2…) et la possibilité via une combinaison de touche du pad de laisser déroule la course tout en ayant la possibilité de reprendre la main sur la course à tout instant.

De ce que nous avons vu et essayé de Forza Motorsport 3, nous pouvons vous dire qu’il tient ses promesses. Nous ne manquerons pas de vous faire un test dès qu’il sortira.

Un grand merci à l’équipe de Turn 10, l’équipe Microsoft et le Studio 43 pour leur accueil.

Répondre