Vendredi 24 juillet, le rendez vous était pris au Loft Microsoft pour assister à un Fan Days Exceptionnel. En effet, Lars Bakken (Senior Designer chez Bungie) et Ryan Crosby (Global Group Product Manager chez Microsoft Game Studios) sont venu nous présenter le jeu Halo 3 ODST (Orbital Drop Shock Troopers).

Lars Bakken nous explique qu’Halo 3 ODST sera composé de 2 Disques. Le premier disque comportera le jeu avec la campagne solo, le mode multi intitulé Firefight et un accès à la béta pour Halo Reach. Le deuxième disque comportera les packs de map déjà sortis et 3 map inédites.

Le mode Campagne démarre par une intro de toute beauté où vous apercevez vos compagnons d’armes avant d’être largué sur New Mombasa controlée par les forces du covenant. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme vous le souhaitiez et la capsule se crash vous éloignant de vos camarades.

Le jeu commence et vous (le Rookie) devez trouver les indices pour retrouver vos compagnons dans l’énorme ville qu’est New Monbasa. Pour cela, vous avez la possibilité de consulter la carte de la ville que vous téléchargerez et chose assez pratique c’est que les différents éléments de la ville, comme les panneaux d’affichages, les deventures de magasins vous indiqueront la direction a prendre pour aller vers vos objectifs (fort pratique).

Vous aurez pour vous aider des armes (dont nouvelles inédites) et une option fort pratique qui est le Visor. Cet outil vous permet de voir les objets que vous n’auriez pas vu au premier regard (le contour de l’objet est coloré). Vous pourrez aussi identifier les amis des ennemis grace a leur contour de couleur, vert pour les alliés et rouge pour les ennemis.

Autre nouveauté, en cours de jeu vous pourrez jouer dans la peau des différents membres de l’escadrille (Buck, Dare, Dutch, Mickey, et Romeo) à l’occasion de flashback en cours d’avancé dans le jeu.

Ensuite j’ai pu m’essayer au mode Firefight qui étrangement ressemble au mode Horde d’un certaint Gears of War 2 (lol). Avec 3 autres joueurs, vous pourrez resister à plusieurs vagues d’ennemis de plus en plus fortes. Les Vagues d’ennemis apparaissent de manière aléatoire. Les différents bonus s’affichent sur l’écran ce qui est assez gratifiant pour les puristes.

Le constat que j’ai pu faire c’est que graphiquement c’est quasiment identique à Halo 3 et hormis les innovations apportées au jeu, ça ne sera pas le jeu du siècle.

Personnellement je n’ai jamais accroché à la série des Halo (même si j’ai acheté le 3).

Un grand merci à l’équipe Microsoft, à Lars Bakken et Ryan Crosby.

Répondre