Le mercredi 21 Octobre s’est déroulé dans les locaux de Microsoft à Issy les Moulineaux la soirée de lancement du jeu tant attendu par les aficionados de conduite automobile, le dénommé FORZA MOTORSPORT 3.

Dans la grande salle était disposé 3 bornes avec siège baquet, volant et pédale pour essayer la version finale de Forza 3 et plus au fond de la salle une dizaine d’écran avec des pads.

Après avoir pu essayé un ou deux circuit du jeu nous fumes conviés dans la salle de conférence pour la présentation du jeu par Jérémy Goldstein et un nouvel ambassadeur du jeu qui n’est autre que Denis Brogniart (Mr F1 à la une sur TF1). Après la présentation du jeu Forza Motorsport 3, fut accueillit par une salve d’applaudissement Stephane Sarrazin pilote officiel Peugeot Sport (à terminé second aux 24h du Mans 2009).

Une démonstration fut demandée à Stephane Sarrazin sur la Peugeot 908 sur le circuit des 24h du Mans. Ce virtuose du volant nous à tous bluffé par une conduite fluide et parfaite et le tout sans assistance à la conduite. D’ailleurs le temps réalisé parle de lui même 3:28.

Par la suite, un concours fut réalisé pour toute personne souhaitant s’essayer dans les même condition de conduite de Stephane Sarrazin sur le circuit du Mans avec la Peugeot 908. Le joueur ayant réalisé le meilleur temps pouvait gagner un baptême en Peugeot 908 sur le circuit Paul Ricard.

Autant vous dire, j’ai réalisé un temps de 3:44 mais avec toutes les assistances et humblement, je n’ai pas participé au concours ;) .

Ce fut une très bonne soirée de présentation avec des invités de marque, un grand merci à l’équipe Microsoft pour nous avoir délivré un jeu de qualité et accessible pour tous.

Répondre