Eté 2008, j’ai eu la chance de me rendre dans les locaux d’Ubisoft à Montreuil pour tester la béta de Call of Juarez Blound in Blood (encore un FPS !!) ! Suite à cette agréable présentation, je décide d’attendre la sortie du jeu pour me l’offrir !

L’histoire de Call Of Juarez BB commence en 1864, Ray Mc Call et son frère Thomas combattent dans les tranchées de la guerre de Sécession aux cotés des Confédérés… Après quelques batailles, nos deux héros décident de déserter afin de protéger la ferme familiale et récupérer leur jeune frère William… Les trois protagonistes s’embarqueront dans une vaste aventure qui les mènera entre les Etats-Unis et le Mexique à la poursuite d’un mystérieux trésor…

Le jeu tourne autour des deux personnages principaux. A chaque mission, on a le choix d’incarner Ray ou Thomas. Chacun disposant de caractéristiques différentes comme par exemple porter des armes lourdes pour Ray alors que son frère sera habile au fusil longue distance (équivalent au sniper)… Mais quelque soit le choix, l’action sera toujours présente voir même bourrin !! 

Nos deux héros disposeront d’armes d’époque et en fonction du nombre d’ennemis abattus, une jauge de concentration se remplira et permettra de faire un véritable carnage façon matrix ou max payne !! Ouahh 6 ennemis tués d’un coup !!! Far West matrix !!!

L’ambiance Western est réussie, le scénario est prenant mais à mon goût un peu trop linéaire !

De plus, le fait qu’on soit toujours obligé de suivre son frère est quelque chose de contraignant ! On a l’impression qu’on ne peut pas profiter de l’étendu du terrain…

Malgré cette linéarité, on se plonge dans l’action à bras ouverts pour connaître le dénouement final !

Techniquement, le jeu bénéficie d’une réalisation digne de la 360 !

La modélisation des personnages est excellente même si je trouve que les personnages manquent un peu de vie et de charisme ! Pour tout vous dire, je ne trouve pas nos héros très beaux… Les décors retranscrivent bien l’ambiance western !

Le jeu est facile à prendre en mains. Normal, c’est un FPS ! Je me couvre, je tire ! Rien de plus facile ! Par contre, le mode concentration à la matrix m’a posé quelques problèmes que j’ai vite surmontés ! Les duels, à savoir celui qui tire le premier, m’ont également forcé à réfléchir… lol

Enfin, la durée de vie est correcte pour ce type de jeu. Il vous faudra environ une douzaine d’heures pour en venir à bout ! Le jeu se décompose en 5 chapitres comprenant chacun 3 sous chapitres !

Voilà, c’était mon avis sur ce FPS d’un autre âge ! Je vous le recommande mais sachant que ModernWarfare sort bientôt, je vous conseille de le prendre en occase ou en import…

Répondre