En ce vendredi 21 Août, j’ai pu assister à la présentation du jeu Batman Arkham Asylum au Loft Microsoft par Eidos.

Nous avons pu nous essayer sur le mode campagne et par rapport à la démo disponible sur le Xbox LIVE, il y a une petite différence (normal c’est une démo lol). Une fois le Joker capturé vous  l’escortez jusque dans sa cellule enfin en théorie car ce malin réussi à s’échapper et à prendre possession de l’asile (en faite son terrain de prédilection…).

Et c’est là que l’aventure commence. Vous devez re-capturer le joker et le remettre en cellule sauf que ça ne sera pas une partie de plaisir car, car celui-ci vous enverra ses sbires plus ou moins costauds et fera tout pour vous perdre dans le labyrinthe qu’est l’asile d’Arkham.

On peut dire que le jeu est un savoureux mélange de beat’em up, de réflexion et de plate forme. Au cours de l’aventure, vous devrez récupérer des indices afin de pouvoir avancer, utiliser les bat-gadgets et vous faufiler dans les conduits.

A l’occasion de la présentation du jeu, Eidos a organisé un petit tournoi sur le mode défis. Sur ce mode, vous devez survivre à 4 manches où vous combattez un certain nombre d’ennemis. Plus vous faites de combos et plus le score augmente. Vous obtenez des points bonus supplémentaires si vous ne vous faites pas toucher, si vous utilisez une grande variété de coups et cerise sur la gâteau si vous enchainez un maximum de combos.

Nous avons eu quelques minutes pour l’échauffement et le tournoi fut lancé. Malheureusement je n’ai pas pu me hisser dans les 10 premiers au classement. Était mis en jeu pour le premier le coffret collector de Batman Arkham Asylum et pour les 9 suivants un t-shirt du jeu plié en forme de chauve souris (original non ?).

Très bonne ambiance à cette soirée, un grand remerciement à Eidos pour ce jeu exceptionnel, ainsi qu’à Kevin et Damien pour l’organisation de la soirée.

Le test de ce HIT sera prochainement publié.

Répondre