Archives pour la catégorie “Evènements”

Evènements liés à la Xbox 360 (Fan days…)

Le mercredi 21 Octobre s’est déroulé dans les locaux de Microsoft à Issy les Moulineaux la soirée de lancement du jeu tant attendu par les aficionados de conduite automobile, le dénommé FORZA MOTORSPORT 3.

Dans la grande salle était disposé 3 bornes avec siège baquet, volant et pédale pour essayer la version finale de Forza 3 et plus au fond de la salle une dizaine d’écran avec des pads.

Après avoir pu essayé un ou deux circuit du jeu nous fumes conviés dans la salle de conférence pour la présentation du jeu par Jérémy Goldstein et un nouvel ambassadeur du jeu qui n’est autre que Denis Brogniart (Mr F1 à la une sur TF1). Après la présentation du jeu Forza Motorsport 3, fut accueillit par une salve d’applaudissement Stephane Sarrazin pilote officiel Peugeot Sport (à terminé second aux 24h du Mans 2009).

Une démonstration fut demandée à Stephane Sarrazin sur la Peugeot 908 sur le circuit des 24h du Mans. Ce virtuose du volant nous à tous bluffé par une conduite fluide et parfaite et le tout sans assistance à la conduite. D’ailleurs le temps réalisé parle de lui même 3:28.

Par la suite, un concours fut réalisé pour toute personne souhaitant s’essayer dans les même condition de conduite de Stephane Sarrazin sur le circuit du Mans avec la Peugeot 908. Le joueur ayant réalisé le meilleur temps pouvait gagner un baptême en Peugeot 908 sur le circuit Paul Ricard.

Autant vous dire, j’ai réalisé un temps de 3:44 mais avec toutes les assistances et humblement, je n’ai pas participé au concours ;) .

Ce fut une très bonne soirée de présentation avec des invités de marque, un grand merci à l’équipe Microsoft pour nous avoir délivré un jeu de qualité et accessible pour tous.

Comments Pas de commentaire »

Fan days exceptionnel ce vendredi 18 Septembre.

Le rendez-vous était pris en face du palais des congrès où un bus nous attendait (enfin, il devait avoir joué à Forza 2 car il s’est arreté au bout du troisième tour de la place en face du palais des congrès… a t’il battu son record au tour nous ne le saurons jamais lol). Une fois que le bus nous à déposé à Courbevoie, nous nous sommes dirigés vers l’Atelier 43 où de merveilleuses voitures de collections allaient nous être dévoilés mais ça, nous ne le savions pas.

L’entrée dans l’atelier fût théâtrale. La porte du garage se leva doucement pour dévoiler ce lieu où allait se dérouler une soirée exceptionnelle. La Peugeot des 24H du Mans nous invitas à pénétrer dans cet atelier ou trônait l’Audi R8 V10, 2 Ferrari, 4 bornes pour jouer à Forza Motorsport 3 et surtout le podium où Dan Greenawalt (producteur du jeu) et l’équipe de Turn 10 allait nous présenter le jeu.

Une petite collation nous fumes offerte (Petits fours et Champagne) et nous avons fait le tour de l’atelier pour photographier les voitures. Ensuite, Dan Greenawalt arriva sur le podium et nous présenta son petit bébé qu’est Forza Motorsport 3.

Ensuite nous avons pu tâter de la bête soit sur les grands écrans LCD avec la manette de jeu ou alors avec le volant a retour de force et pédaliers. Nous nous sommes contentés de tester Forza Motorsport 3 sur le grand LCD. Et la première réaction c’est la claque visuelle. Turn 10 a tout bonnement tout amélioré. Les menus tout d’abord pas surchargés, c’est simple et beau. Ensuite les voitures sont très bien modélisées (10 fois plus de polygones pour les voitures), en quantité (400 voitures) avec toujours la possibilité de les améliorer via l’achat de pièces détachées. La nouveauté est que vous pouvez acheter des packs d’améliorations en fonction du type de conduite que vous souhaitez, ce qui vous évite d’acheter les pièces une par une pour ensuite les adapter à votre véhicule. Les épreuves en mode carrière son au nombre de 200, de quoi vous occuper pendant un moment et le multi-joueur (malheureusement nous avons pas pu le tester). Nous avons pu essayer un circuit parmi le nombre et la c’est la claque visuelle. Les paysages sont magnifiques, bien animés et en tant que spectateur on prend plaisir a regarder les paysages.

Vous avez toujours les différentes vues (extérieur et intérieur) avec la possibilité via le stick droit de bouger la vue à gauche et à droite et un soin à particulièrement été apporté aux intérieurs des véhicules, malgré le fait qu’il est très difficile de conduire avec cette vue (mais la c’est mon avis personnel).

Les petits plus du jeu (qui ne seront pas utilisés par les puristes de la conduite) sont la fonction rewind qui vous permet de revenir sur les 5 dernières secondes de la courses comme l’avait déjà proposé les autres jeux de courses (Grid, DiRT 2…) et la possibilité via une combinaison de touche du pad de laisser déroule la course tout en ayant la possibilité de reprendre la main sur la course à tout instant.

De ce que nous avons vu et essayé de Forza Motorsport 3, nous pouvons vous dire qu’il tient ses promesses. Nous ne manquerons pas de vous faire un test dès qu’il sortira.

Un grand merci à l’équipe de Turn 10, l’équipe Microsoft et le Studio 43 pour leur accueil.

Comments Pas de commentaire »

En ce vendredi 21 Août, j’ai pu assister à la présentation du jeu Batman Arkham Asylum au Loft Microsoft par Eidos.

Nous avons pu nous essayer sur le mode campagne et par rapport à la démo disponible sur le Xbox LIVE, il y a une petite différence (normal c’est une démo lol). Une fois le Joker capturé vous  l’escortez jusque dans sa cellule enfin en théorie car ce malin réussi à s’échapper et à prendre possession de l’asile (en faite son terrain de prédilection…).

Et c’est là que l’aventure commence. Vous devez re-capturer le joker et le remettre en cellule sauf que ça ne sera pas une partie de plaisir car, car celui-ci vous enverra ses sbires plus ou moins costauds et fera tout pour vous perdre dans le labyrinthe qu’est l’asile d’Arkham.

On peut dire que le jeu est un savoureux mélange de beat’em up, de réflexion et de plate forme. Au cours de l’aventure, vous devrez récupérer des indices afin de pouvoir avancer, utiliser les bat-gadgets et vous faufiler dans les conduits.

A l’occasion de la présentation du jeu, Eidos a organisé un petit tournoi sur le mode défis. Sur ce mode, vous devez survivre à 4 manches où vous combattez un certain nombre d’ennemis. Plus vous faites de combos et plus le score augmente. Vous obtenez des points bonus supplémentaires si vous ne vous faites pas toucher, si vous utilisez une grande variété de coups et cerise sur la gâteau si vous enchainez un maximum de combos.

Nous avons eu quelques minutes pour l’échauffement et le tournoi fut lancé. Malheureusement je n’ai pas pu me hisser dans les 10 premiers au classement. Était mis en jeu pour le premier le coffret collector de Batman Arkham Asylum et pour les 9 suivants un t-shirt du jeu plié en forme de chauve souris (original non ?).

Très bonne ambiance à cette soirée, un grand remerciement à Eidos pour ce jeu exceptionnel, ainsi qu’à Kevin et Damien pour l’organisation de la soirée.

Le test de ce HIT sera prochainement publié.

Comments Pas de commentaire »

Fan Days Gears of War 2 : Pack Dark Corners

Mardi 28 juillet, j’étais convié par l’équipe de Microsoft pour la présentation du nouveau pack pour Gears of War 2 intitulé Dark Corners téléchargeable via le marketplace le jour même.

Pas un mais deux packs sont disponibles pour les aficionados de Gears of War 2 pour ne pas léser les personnes ayant déjà achetés les précédant packs de map.

Pack Dark Corners :

Le contenu de ce pack inclut 7 nouvelles cartes multijoueur et un chapitre inédit en mode solo de la campagne intitulé « En route vers les ruines » dans lequel Marcus et Dom doivent survivre dans un chapitre inédit. D’ailleurs ce chapitre est introduit par une petite vidéo de présentation par Cliff BLESZINSKI himself.
Pour les fans du mode multijoueur, les 7 cartes incluent :
Machine de guerre : la carte de Gears 1 longtemps réclamée par les joueurs
Jardin des dieux : affrontement d’armes lourdes dans le repère de la CGU
Grande route : bataille sanglante dans les Entrailles
Mémorial :  combat sur la Tombe des inconnus
Nulle part : affrontement dans un vieux motel
Gare : champ de bataille imprévisible avec des chemins parallèles
Sanctuaire : le classique de Gears revisité pour Windows.

Pack « Sur tous les Fronts » :

Ce gros fichier de 766mo inclus en plus du pack Dark Corners les packs Flashback, Combustibles et Snowblind.
Que du bonheur pour ceux désirant s’étriper joyeusement en ligne.

Ce pack réunit l’ensemble des cartes multijoueur de GoW 2 : Canaux, Cour, Cour mortelle, Crue, Dépôt d’essence, Gare, Gare de Tyro, Grande route, Impasse, Jardin des dieux, Machine de guerre, Manoir, Mémorial, Métro, Nulle part, Ruée vers l’or, Sanctuaire, Sous la colline et Station d’essence.

Il vous en coûtera 1200 MS Points pour Dark Corners et 1600 MS points pour Sur tous les Fronts.

A cette occasion, un petit tournoi était organisé en mode alliés.

Cela faisait un bail que je n’avais pas rejoué à GoW 2 et le réveil fut très brutal. Mon allié du soir, Sanju du site Xboxygene (rencontre très sympathique) et moi même avons joué sur une carte que je ne connaissais pas du tout et nous nous sommes fait écharpés en beauté.

Après le tournoi, nous avons pu continués à jouer en mode free for all où j’ai pu prouver que je n’étais pas si mauvais que ça (sans rancunes Damien).

Cet évènement fut très sympa avec beaucoup d’ambiance (toujours dans les tournois lol)  et j’ai pu rencontrer des personnes franchement cool.

Comments Pas de commentaire »

Vendredi 24 juillet, le rendez vous était pris au Loft Microsoft pour assister à un Fan Days Exceptionnel. En effet, Lars Bakken (Senior Designer chez Bungie) et Ryan Crosby (Global Group Product Manager chez Microsoft Game Studios) sont venu nous présenter le jeu Halo 3 ODST (Orbital Drop Shock Troopers).

Lars Bakken nous explique qu’Halo 3 ODST sera composé de 2 Disques. Le premier disque comportera le jeu avec la campagne solo, le mode multi intitulé Firefight et un accès à la béta pour Halo Reach. Le deuxième disque comportera les packs de map déjà sortis et 3 map inédites.

Le mode Campagne démarre par une intro de toute beauté où vous apercevez vos compagnons d’armes avant d’être largué sur New Mombasa controlée par les forces du covenant. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme vous le souhaitiez et la capsule se crash vous éloignant de vos camarades.

Le jeu commence et vous (le Rookie) devez trouver les indices pour retrouver vos compagnons dans l’énorme ville qu’est New Monbasa. Pour cela, vous avez la possibilité de consulter la carte de la ville que vous téléchargerez et chose assez pratique c’est que les différents éléments de la ville, comme les panneaux d’affichages, les deventures de magasins vous indiqueront la direction a prendre pour aller vers vos objectifs (fort pratique).

Vous aurez pour vous aider des armes (dont nouvelles inédites) et une option fort pratique qui est le Visor. Cet outil vous permet de voir les objets que vous n’auriez pas vu au premier regard (le contour de l’objet est coloré). Vous pourrez aussi identifier les amis des ennemis grace a leur contour de couleur, vert pour les alliés et rouge pour les ennemis.

Autre nouveauté, en cours de jeu vous pourrez jouer dans la peau des différents membres de l’escadrille (Buck, Dare, Dutch, Mickey, et Romeo) à l’occasion de flashback en cours d’avancé dans le jeu.

Ensuite j’ai pu m’essayer au mode Firefight qui étrangement ressemble au mode Horde d’un certaint Gears of War 2 (lol). Avec 3 autres joueurs, vous pourrez resister à plusieurs vagues d’ennemis de plus en plus fortes. Les Vagues d’ennemis apparaissent de manière aléatoire. Les différents bonus s’affichent sur l’écran ce qui est assez gratifiant pour les puristes.

Le constat que j’ai pu faire c’est que graphiquement c’est quasiment identique à Halo 3 et hormis les innovations apportées au jeu, ça ne sera pas le jeu du siècle.

Personnellement je n’ai jamais accroché à la série des Halo (même si j’ai acheté le 3).

Un grand merci à l’équipe Microsoft, à Lars Bakken et Ryan Crosby.

Comments Pas de commentaire »